Le HATHA YOGA est la méthode la plus simple et la plus universelle pour découvrir le yoga. 

Ne nécessitant ni souplesse ni trop forte capacité d'endurance, cette forme de yoga offre un large potentiel de progression et ouvre à une capacité d’écoute de soi qui n’est pas négligeable.

Véritable source d’équilibre, son intérêt est avant tout de ramener le corps et l’esprit dans la même direction : celle de l’intérieur.

Lors d’une séance de Hatha, nous enchaînerons les postures en douceur tout en contrôlant le souffle et la concentration. 

Chaque cours commencera et s’achèvera par quelques minutes de relaxation de manière à vous préparer à la séance et vous aider à retourner en douceur à vos activités de la vie quotidienne.

Des exercices de respiration viendront se glisser dans chacune des séances.

 

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Dans le même principe, le VINYASA est un enchaînement de mouvements, initié et harmonisé par la respiration

Dans un flow plus dynamique que la Hatha, le Vinyasa est une véritable activité physique qui fait transpirer, tonifie les muscles et aide à calmer l’esprit. 

En plus d’améliorer votre endurance, votre souffle et votre équilibre, cette forme de yoga vous amènera aussi à travailler votre capacité de concentration : pratiqué sur un rythme plus soutenu, le Vinyasa amènera votre esprit à se focaliser sur la pratique, lui permettant de faire une pause, au moins le temps de la séance.

 

Comme pour le Hatha, les temps de relaxation et les exercices de respiration figureront dans chaque séance. 

 

Cette forme de yoga s’adresse davantage aux niveaux intermédiaires qu’aux débutants. 

 

Pratique douce aux multiples bienfaits pour le mental, le YIN YOGA est davantage un mélange entre la méditation et le yoga.

 

Le Yin représentant l’immobilité, il s’agit là d’un yoga plus thérapeutique, mêlant détente et introspection. 

Douces et relaxantes, les postures sont essentiellement réalisées au sol et maintenues plusieurs minutes de manière à étirer vos muscles en profondeur.

Là encore, l’accent est porté sur la respiration. 

L’alignement n’étant pas privilégié, cette pratique est idéale pour s’initier à la méditation.

Favorisant une meilleure circulation de l’énergie, le yoga REVITALISE l'ensemble du corps. 

Il AMÉLIORE LA RÉSPIRATION ET LA SOUPLESSE, aide à prendre CONFIANCE EN SOI, à GÉRER SON STRESS, développe la CAPACITÉ DE CONCENTRATION et ouvre à DAVANTAGE DE CONSCIENCE.

 

Selon vos préférences, je vous propose une pratique adaptée à vos envies et vos capacités. Les cours seront tantôt doux afin de relaxer le corps en profondeur, tantôt dynamiques pour stimuler son énergie, le renforcer et l'assouplir, tantôt entre les deux.

Plus concrètement, le Hatha, le Vinyasa et le Yin sont les 3 formes de yoga que je vous propose de pratiquer à mes côtés.

Ponctuellement, je vous propose des séances ciblées, par exemple, sur la gestion du stress, la détox physique et mentale, l'ouverture des hanches, l'harmonisation des chakras, etc... 

EMPLOI DU TEMPS DES COURS :

Mardis matins - 9h : Hatha yoga

Vendredis soirs - 18h30 : Hatha Vinyasa yoga

25 rue Robespierre - 83500 La Seyne-sur-Mer

Inscriptions : 06 85 80 27 65

Fanny Guichet - Inspir' Équilibre

06 85 80 27 65 - fanny@inspirequilibre.fr

25 rue Robespierre - 83500 La Seyne-Sur-Mer

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