MASSAGE SHIATSU

Issu de l'école Hakkoryu, le massage Shiatsu que je propose est une technique Bien-Être visant à la régulation de la circulation énergétique - plus précisément, visant à  (r)amener l’équilibre énergétique du yin et du yang dans le corps.

Avec des pressions et lissages adapté(e)s le long des méridiens, l’idée est ici d’activer la circulation de l’énergie afin de dénouer les blocages ou stagnations éventuel(le)s.

Complété par des mobilisations articulaires pour un mieux-être général, c’est un massage complet et englobant qui peut par moment engendrer de petites sensibilités si l’énergie stagne à un endroit. Le but étant de dénouer ces blocages pour que l’énergie circule librement et que l’homéostasie s’installe (c’est-à-dire l’équilibre interne).

Le massage Shiastu peut se faire habillé ou avec de l'huile, en fonction de chacun.

 

Pour aller plus loin... 

Les méridiens sont des canaux immatériels qui parcourent l’ensemble du corps en un circuit sans fin dans lesquels circulent l’énergie. Chaque méridien rejoint l’énergie d’un autre ainsi que l’énergie de l’organe auquel il est associé.

L’énergie yang du corps rentre par les méridiens yang du haut du corps – que sont les méridiens associés : au colon, au triple réchauffeur et à l’intestin grêle ; et ressort par les méridiens yang du bas du corps – que sont les méridiens associés : à la vessie, la vesicule biliaire et l’estomac.

L’énergie yin du corps rentre par les méridiens yin du bas du corps – que sont les méridiens associés : au foie, aux reins et à rate/pancréas ; et ressort par les méridiens yin du haut du corps – que sont les méridiens associés : au poumon, au maître coeur et au cœur.

C’est ce sens de circulation que nous suivrons pendant le massage Shiatsu.

12MTM.png