Bol Kansu

Le bol Kansu est un petit bol de forme concave tenant dans la paume de la main. Il est composé d’un alliage de différents métaux dont les principaux sont le cuivre et le zinc (qui sont de polarité inverse). Utilisé en frictions sur la peau avec du ghee (beurre clarifié que je prépare), cet alliage vise à la régulation les différents flux de l’organisme.

Il va directement travailler sur la qualité du feu digestif, l’assimilation des aliments, les mucosités potentiellement présentes dans l’estomac, les éventuels déséquilibres du foie, de la vésicule biliaire, du colon, aide à réduire les tissus graisseux, favorise la production de tissus musculaires mais aussi à réguler le feu du mental, des yeux, et le feu du corps de manière générale.

Il est également conseillé pour les déséquilibres hormonaux et pour se « nettoyer » des métaux lourds qui pourraient être présents dans le corps.

 

En pratique, nous aurons recours au bol Kansu en complément d’un massage ayurvédique du dos, du ventre et/ou du corps entier. Il peut aussi être un super complément à la réflexologie plantaire.

Je propose également un soin spécialement dédié au bol Kansu sur l’ensemble des pieds (de la voûte plantaire aux chevilles) d’une durée de 30 mn (une vraie merveille lorsqu’on le mêle au Shiro-abyanga – massage du haut du corps, du crâne et du visage).

 

Au niveau des ressentis, le bol Kansu procure une sensation singulière de douceur et de profondeur vraiment intéressante pour le système nerveux.

 

Une invitation à se nettoyer, réguler le feu interne et lâcher-prise.

BolKansu_edited.jpg